News
Dogues and Cie
 Vie pratique
 Vie Associative
Adhesion - Contact

 
 
Dogues and Cie
Etalons
Lices
Portees
et Chiots
Eleveurs
Dogues 
en detresse
Dogues non-lof
Les copains de nos dogues
Nos dogues disparus
Etalons

 
 Silver de la Grisonniere
Etalon Fauve
Né le 22/01/2001 - Décédé le 09/03/2007
N° tatouage : 2AMW249
LOF : 057867

 
 
Silver, 

Couché sur le canapé, confortablement, moelleusement installé, il levait sa belle et noble tête, écoutait attentivement, puis la reposait lentement. 
Dans un soupir profond, il fermait ses yeux d'ambre pâle, s'étirait voluptueusement. 
Il arquait le dos, cambrait les reins, se laissait mollement retomber sur les coussins brodés. 
Complètement détendu et libre de toute entrave, c'était à peine si son corps alangui frissonnait sous les pattes d'une mouche aventureuse. 
Son corps souple aux beaux muscles longs se reposait après une grande randonnée dans les collines.

Un soupir d'aise soulevait sa large poitrine musculeuse au poil grisonnant, pendant que ses membres s'amollissaient. 
Un bruit anormal le tirait de son sommeil, il levait la tête, fouettait de la queue, relevait ses longues babines et grondait de sa voix profonde, avant de condescendre à aller voir quel était l'importun, qui à cette heure de sieste, osait sonner et le rappeler à son rôle de bon chien de garde. 

Mais en ce triste vendredi 09/03/07, le ciel pleure et il pleut dans mon coeur car tu es parti au 
ROYAUME DES DOGUES, toi mon CHAMPION. 


 

Oh'Mann des Terres de la Rairie
Niagara de la Grisonnière
Expositions :

- 22 EXCELLENTS sous 11 juges différents en 34 expositions en Classe Ouverte
- 5 CACS (Certificat d'Aptitudes de Conformité au Standard) 
- 7 RCACS (Réserve du Certificat d'Aptitudes de Conformité au Standard) 
- 2 RCACIB (Réserve du Certificat d'Aptitudes au Championnat International de Beauté)
- 1 BOB (Meilleur de Race) 


 
 

Je venais de déménager pour des raisons professionnelles et j’avais une maison avec un grand terrain. J’avais flashé sur cette race en croisant un dogue bleu lors des mes déplacement professionnelsl.   

J’ai donc cherché un dogue chez un éleveur à proximité de chez moi, après des recherches sur interne et les pages jaunes, j’ai trouvé l’élevage de la Grisonnière.
Après contact téléphonique, je suis allé chez Me et M Maudrich, ils avaient une porté de dogue fauve et ils leur restaient un mâle fauve. 
Nous avons discuté pendant des heures sur qu’est ce qu’un dogue, l’éducation, la nourriture, etc …
Silver qui était né le 22 janvier 2001 et donc arrivé chez moi en Avril. 
Tout c’est très bien passé avec Silver qui avait un caractère bien trempé. Sur les conseils de mon vétérinaire et de Chantal et Dieter, j’ai cherché un club d’éducation canine. J’ai adhéré au club d’Education et Sport Canin Saint Brissonnais, affilié à la Société Canine Régionale du Centre. Je voulais éduquer mon chien pour canaliser son tempérament fougueux.  
J’ai commencé à faire de l’éducation (marche en laisse, rappel, positions, refus d’appâts, absence du maître, etc.) les samedis après-midi. Silver a tout de suite compris ce que l’on voulait qu’il fasse.   
Dieter me dit en septembre 2001, inscris toi à l’exposition canine de Nevers (Prometteur en Puppy) une première coupe, j’étais très fière de Silver. Après cette première expo, j’ai suivi ses conseils et je me suis lancé dans les expositions. 
En début d’année 2002, la responsable de l’Obéissance du club, me propose de l'entraîner à l'Obéissance pour qu'il passe son Certificat de Sociabilisation et d'Aptitude à l'Utilisation (C.S.A.U.) et son Brevet d'Obéissance en fin d'année. Ce qui fut fait en un tour de main.
Il est confirmé Excellent, Dysplasie B, Titulaire du T.A.N. (Test d'Aptitude Naturel), du C.S.A.U. (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) et du Brevet d'Obéissance.
Trouvant que l’éducation des chiens est importante, je passe donc mon diplôme de moniteur en éducation canine 1er niveau par l’intermédiaire de SCC. 
Tous les samedis après midi, quand je ne suis pas en expo, j’entraine Silver à des exercices d’obéissance et j’éduque les maîtres à éduquer leur chien. On fait des démonstrations dans les fêtes de village et avec Silver s’est du bonheur, il est sociable avec les enfants et les spectateurs, on leurs montre les exercices d’obéissance. Les gens ne connaissent pas trop les grands chiens et ils sont surpris qu’on puisse faire beaucoup de chose avec un dogue allemand. 
Pendant 6 ans j’ai vécu avec mon Silver, il était connu en exposition, car dès qu’il me voyait dans sa cage c’était un concert d’aboiement. 
Mais malheureusement tout ce bonheur c’est arrêter le 9 Mars 2007, ou il est parti au royaume des dogues suite à un problème cardiaque. 
J’ai tout brulé ce qui lui appartenait (tapis, matelas, jouets, colliers), mais malgré tout ce désespoir, j’ai encore des larmes en écrivant ce texte, je ne pouvais pas rester sans un dogue. Après des recherches avec Chantal et Dieter, nous trouvons donc en Allemagne, un bébé fauve, je ne voulais pas changer de couleur. 
Et cet ainsi qu’en mai 2007, je pars avec Dieter chercher mon nouveau dogue Bruce Bocca d’Tigre. 
Une nouvelle aventure commence, l’éducation a commencé jeune, normal avec un éducateur à la maison.
Il a maintenant 2 ans, on commence doucement les expos, les démonstrations et aussi les exercices de bases d’obéissance. 
Ce n’est pas le même caractère que Silver mais c’est aussi un caractère bien trempé. 
Voila les aventures de Guy, Silver et Bruce. Je remercie Chantal et Dieter Maudrich de m’avoir fait connaître cette merveilleuse race, de m’avoir accompagné dans les bons et surtout dans les mauvais moments.


proprietaire: 
GUY - SILVER - BRUCE - Cher (18) perrichon.guy@orange.fr